Blog

Il ne la satisfait pas au lit, elle divorce.

_501338fc-0f18-47d3-96d1-2bb9a9c63e46
Couple / Famille / Histoires vraies / Mariage

Il ne la satisfait pas au lit, elle divorce.

1. L’histoire se passe dans un quartier de Libreville. Le mari, que nous appellerons Igor, reçoit un jour le coup de fils du tribunal qui l’informe d’un rendez-vous pour discuter de son divorce d’avec sa femme.

2. Igor très étonné et vraiment surpris, ne comprend pas ce qu’il se passe. Il décide toutefois de jouer le jeu de la conversation et apprend que sa femme a entamé quelques mois plutôt une procédure de divorce. Ils en sont au point où les papiers signés de “sa main” sont actuellement devant les autorités compétentes.

3. Après avoir raccroché, le film commence à se dérouler dans sa tête. Les appels qu’elle décrochait dehors, durant lesquels elle murmurait. Le fameux message qu’il avait surpris dans son téléphone qui disait : “La procédure suit son cours. C’est bientôt la fin.” Tout ça prenait enfin un sens.

4. Le lendemain, Igor décide de confronter son épouse, que nous appellerons Désitha. Sa chère et tendre lui confirme avec un air satisfait ce qu’il savait déjà : elle a initié la procédure de divorce, a imité sa signature sur les papiers et même que les 2 garçons qu’elle a accouché ne sont pas ceux d’Igor. “Tu ne pensais tout de même pas me faire un enfant avec tes doigts !” ricana-t-elle.

5. Affaibli, désabusé par ce qu’il venait d’entendre, Igor décide alors de quitter la maison, non sans avoir fait asseoir les enfants : “Je m’en vais. Les histoires des grands ne regardent pas les enfants. Mais je pars, pas parce que je ne vous aime pas. Mais parce je ne peux simplement plus rester ici. Je voudrais simplement que vous gardiez ceci à l’esprit, je suis votre père. Quoique vous entendrez, c’est moi votre père.”

Laissez votre pensée ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *